2004

Assemblée Générale du Radioclub de l'Aube – F5KOB – du 6 Juin 2004


Ouverture de l'AG à 10h10 par le Président Jean-Paul FLORY, F1RXP.

13 personnes présentes ayant cotisé : MM. Joël BUDIN F1IPJ, Denis CHAUME F6HIW, Claude VADROT, Jean THOISY F4TLW, Yann JUPILLE F5TPF, Pierre LUSARDI F1DEI, Serge BEAUVALLET F1TMM, Jean-Paul FLORY F1RXP, Guy GROS, Sébastien GAUTHIER F8AEE, Joël FICHTER.

5 personnes excusées ayant cotisé : MM. Pierre CHARPENTIER F8NJ, Bernard MILLON F4ABZ,

Patrick PIETREMONT F1GZH, Alain LABAURI, Daniel ORTELLI représentant le club Micro3.

1 personne présente non-cotisante : M. Didier BOST.

RAPPORT MORAL, ACTIVITES (ANNEE 2003) :

Toujours peu d'activité au sein du club par manque de participants.

Les cours de préparation à la licence ont été maintenus les mardis soir avec trois candidats. Il s'avère que seulement deux candidats poursuivent ces cours (Claude VADROT et Joël FICHTER). Ces cours sont animés par Joël F1IPJ et secondés par Sébastien F8AEE.

La maintenance packet-radio est assurée par Patrick F1GZH et pas Denis F6HIW.

Le radio-club n'a participé à aucun contest cette année, et l'activité montage vidéo n'a pas eu lieu du fait que le nouvel ordinateur de la station ne soit pas assez performant pour cette tâche.

Un repas d'AG pour l'année 2005 pourrait être envisagé si cette assemblée est faite plus tôt dans l'année.

ELECTION DU BUREAU :

Composition actuelle du conseil d'administration : Jean EMERY, Guy GROS, Jean-Paul FLORY, Joël BUDIN, Joël FICHTER, Sébastien GAUTHIER.

Le tiers sortant en 2004, Jean-Paul FLORY et Joël BUDIN, se représente. Le bureau est reconduit à l'unanimité.

Jean EMERY ne se représente pas au conseil d'administration. Claude VADROT se présente à sa place et est élu à l'unanimité.

COTISATION 2005 :

Toujours à 15€.

INVESTISSEMENT POUR 2004 :

Aucun investissement n'est prévu.

QUESTIONS DIVERSES :

Du 25 juin au 18 septembre 2004, la société FAUST en partenariat avec la ville de Troyes organise l'activité « Ville en Lumière ». Guy GROS ayant été contacté par la ville demande s'il serait possible de raccorder les projecteurs proches du radio-club sur les prises secteur du club, étant donné que l'électricité ne nous est pas facturée. Jean-Paul FLORY se demande pourquoi Guy GROS reçoit personnellement ces propositions alors qu'il serait plus logique que ce soit le radio-club qui en soit informé par courrier.

Jean-Paul FLORY propose la mise en place d'un site Internet pour le club, celui-ci pouvant être conçu sous forme de cours le mardi soir. Il propose de demander de l'aide à F1TZZ et à F5OLJ qui ont de bonnes connaissances en la matière. Joël BUDIN suggère que le club Micro3, installé dans nos locaux gracieusement, pourrait en contrepartie nous aider à concevoir ce site. Aussi, Denis CHAUME pense que si le club Micro3 fait des bénéfices, il pourrait participer au paiement des charges.

Jean-Paul FLORY a l'idée de créer un bulletin de liaison qui permettrait par exemple de rester en contact avec les membres et d'informer les personnes cotisantes mais non présentes de ce qu'il s'est dit lors de l'AG. Nous pourrions y inclure les fréquences des QSO locaux, la liste des radioamateurs du département, ainsi que des articles des autres clubs du département, notamment le REEA, le RCFO, et l'ADRASEC 10.

Pour ce qui est du bail de 2007, nombreux sont ceux qui pense qu'il ne sera pas reconduit. Denis CHAUME pense  que l'on nous proposera un nouveau local, mais Serge BEAUVALLET est plus pessimiste car jusqu'à présent, nous avons toujours refusé les propositions de la ville. Nous pourrions aller à la Maison des Associations avenue Pasteur, mais il faudra payer les locaux et puis nous ne devrions pas avoir le droit de mettre des antennes sur ce bâtiment. Guy GROS devrait aller voir un local éventuel rue de Preize. Denis CHAUME et Joël BUDIN pensent qu'il faudrait sérieusement anticiper cette recherche de local, qu'il ne nous faudrait pas trop grand mais avec la possibilité d'y installer des aériens.

Jean-Paul FLORY propose de reprendre la lecture du bulletin du REF sur le relai VHF de Troyes, mais l'unanimité pense que peu d'OM sont intéressés et que nombre d'entre aux ne font plus de radio.

Clôture avec pot de l'amitié.

FIN DE L'ASSEMBLEE GENERALE A 11H40.

 

 



r Retour à la page historique