Réunion de bureau du 10 janvier 1986

Présents : Mme Debarry et MM. Gaudard, Flory, Gros, Imberg, Gignon, Emery, Lanoux, Seraine, Viaux et Terrazzoni du Conseil d’Administration.
Absents excusés : MM. Bauduc, Pierre et Laurent (en voyage).

La réunion des radioamateurs est proposée par M. Gaudard ; lieu au sein du RCA. Elle devrait pouvoir être faite avant l’AG (M. Gignon).
Proposition d’autres formes de publicité. La réunion demandée par M. Flory devrait être développée dans le cadre du REF 10 (M. Gaudard). M. Lanoux se propose pour convoquer le REF 10.

Modification des statuts : il n’y a pas lieu de modifier l’article 4, l’appellation de membred ‘honneur englobant l’idée de membres honoraires. Il faudrait faire des cartes de membres d’honneur.
Ordre du jour : modélisme, REF 10, ADRASEC Lusigny (M. Gignon).
Troyes-Tournai : M. Gignon s’en occupera entre le 15 mai et le 15 juin.
Le CR de radio-informations sera donné en temps et en heure par M. Gros.

Expo-jeunesse : 4 stands ont été sollicités. L’imprimé de besoin en matériels a été retourné à la Mairie le 16 décembre 1985 (voir lettre OMS du 2 décembre 1985).
Le bal du 8 mars : M. Gros en prend la direction.

Nettoyage du RCA : Problème réglé. Le CA est d’accord pour que M. Imberg contacte une femme de ménage et s’occupe du dossier à l’URSSAF. Un aspirateur (bidon aspire-tout) sera acheté à l’EMJ
La société ROA est d’accord pour remplacer le matériel électronique qui a été subtilisé sur les voitures de radio-informations.
La Commission de Contrôle se réunira le dimanche avant l’Assemblée générale du 16 février pour mettre au point ses impressions sur les comptes.
La bouteille factice Martini peut être vendue 250F (offre de M. …).

Date de la prochaine réunion de bureau aura lieu le vendredi 7 février à 20H30.
L’ordre du jour de l’AG du 16 février a été retenu comme ci-dessous :

-          Allocution du Président ;

-          Rapport moral par le secrétaire

-          Rapport financier par le trésorier*Compte-rendu des différentes sections par leurs responsables

-          Conclusion de la Commission de Contrôle

-          Fixation du prix des cotisations

-          Renouvellement partiel du CA et appel aux candidats

-          Renouvellement de la Commission de Contrôle

-          Organisation du bal du RCA

-          Participation à Expo-jeunesse

-          Questions diverses.

Vu la diminution des élèves du cours d’électronique (actuellement deux), ce cours est supprimé à compter du 1er janvier 1986.

Réunion de bureau du 7 février 1986

Présents : Mme Debarry et MM. Gaudard, Gros, Flory, Laurent, Imberg, Gignon, Emery, Bauduc, Viaux et Pierre du Conseil d’Administration et M. Ludot de la Commission de Contrôle.
Absents : MM. Lanoux (épouse malade), Seraine (séminaire), Terrazzoni (excusé), et Morel (démissionnaire) ainsi que M. Lusardi de la Commission de Contrôle.

La direction départementale de la Juenesse et des Sports de l’Aube demande par lettre de déposer la demande de subvention avant le 15 octobre 1986 pour l’année 1987, cette demande pouvant couvrir une partie de l’exercice précédent. Mme Debarry se charge de faire le nécessaire en temps voulu.

Le compte-rendu financier sera examiné par la Commission de Contrôle le dimanche 9 février à10H.

Les lettres d’invitation pour le bal du 8 mars 1986 sont envoyées et les réponses commencent à parvenir. Une réunion des responsables sera prochainement envisagée. M. Emery contactera M. Claude Joly pour ramener le Champagne de Verzenay.
Expo-jeunesse : en ce qui concerne la réception par satellite, M. Viaux téléphonera à Metz pour se renseigner sur l’importance du matériel à ramener. M. Flory propose d’aller le chercher.

M. Pierre de la section d’aéromodélisme se propose d’exposer 6 ou 7 modèles dont une soucoupe volante et une maquette F15. Il estime le montant du matériel à assurer à 35.000F par M. Seraine.

M. Gros indique que dès qu’il y aura un chargeur les batteries desvoitures seront rechargées. D’autre part, il va contacter M. Lamblin et Kanterbrau comme annonceur, de son côté M. Ludot attendant une réponse de Caravane 2000.

M. Gaudard demande de faire ramener les voitures chez lui pour monter les radio-téléphones avec deux aides. Il demandera d’autre ârt à M. Henry les conditions pour un ampli de 25 Watts.

Il est décidé d’autre part d’envisager un repas de la St Jean à Lusigny le 29 juin.

La prochaine réunion est fixée au 21 mars.

Assemblée générale du 16 février 1986

La séance est ouverte à 10H, au siège social 25 rue Molé à Troyes, sous la présidence du Conseil d’Administration, en présence de M. Lemoine Roland, conseiller municipal délégué par M. Robert Galley, député-maire de Troyes.

Étaient présents : Mme Guinot-Debarry et MM. Gignon, Emery, Gros, Laurent, Imberg, Lanoux, Seraine, Gaudard, Pierre et Flory du Conseil d’Administration ainsi que MM. Lusardi et Ludot de la Commission de Contrôle et les membres actifs et honoraires à jour de cotisations, présents ou représentés.

M. Gaudard, Président, après avoir déclaré la séance ouverte, a remercié M. Roland Lemoine qui représentant le Député-Maire de Troyes, nous a honoré de sa présence, il a ensuite souhaité la bienvenue à tous les membres présents. Il donne ensuite la parole au secrétaire qui lit le P.V. dressé lors de l’AG du 17 février 1985. Ce P.V. est adopté à l’unanimité des membres actifs présents ou représentés à jour de cotisation.

Le secrétaire, après avoir rappelé les questions à l’ordre du jour, fait connaître l’effectif du RCA :

-          Membres nouvellement inscrits ............................................. 25

-          Stagiaires................................................................................. 41

-          Actifs....................................................................................... 61

-          Bienfaiteurs............................................................................... 6

-          Membres actifs présents ou représentés à jour de cotisations 40

Il indique ensuite que s’il se présente, au cours des débats, des questions importantes nécessitant une étude approfondie, il sera pris note des suggestions proposées et qu’une commission sera désignée pour faire son rapport, et ce, afin de ne pas alourdir les débats.


Puis le secrétaire passe la parole au trésorier qui présente le compte-rendu financier, concernant le local du siège social : les dépenses se sont élevées à ???? de sorte qu’il reste en caisse un solde créditeur de 6.015,21 F. Fqu 7.625,02 F ; Radio-informations 909,86 F ; Modélisme 574,50 F.

M. Gignon fait ensuite connaître que les recettes du bar du siège, des buvettes provisoires, ainsi que des locations de la salle de Lusigny, se montent à 21.143,48 F laissant apparaître un excédent de 6 785,80 F.

La Commission de Contrôle a été entendue en ses conclusions, aucune observation n’ayant été faite, le compte-rendu financier a été adopté à l’unanimité.

Ensuite M. Pierre pour la section aéromodélisme indique que la section comprend 19 membres actifs et qu’elle possède en caisse 574,50 F ainsi qu’un stock de carburant de 109 litres pour la somme de 1 890 F et un stock de matériel, d’autocollants, de Pare-soleil, 1 avion école et 1 avion remorqueur.

M. Gaudard expose ensuite que les cours techniques se déroulent normalement. Les réunions techniques ont lieu à 20H. 27 élèves participent à ces cours :

-          Électricité ............................................. 7 élèves

-          Radioamateurisme................................. 6 élèves

-          Informatique.......................................... 9 élèves

-          Électronique ......................................... 6 élèves

-          Lecture au son ...................................... 1 élève.

En informatique, 4 élèves étant partis en cours d’année, il est décidé d’arrêter ce cours en 1987.

Pour la section radio-informations, M.Viaux et Ludot rapellent qu’à la suite du vol des radiotéléphones, il va être nécessaire d’en faire l’acquisition de nouveaux pour la prochaine saison cycliste.
Un garage pour les voitures radio va être construit à notre propriété de Lusigny sur Barse. Les responsables de la section demandent également des volontaires pour conduire les voitures et animer la partie public adresse dans les courses cyclistes.

M. Gros déclare que pour le bal du mois de mars 86, il reste encore 190 places de disponibles et précise que le parking sera gratuit au parc souterrain de 1H à 5H du matin. Il réclame des lots afin de pouvoir continuer la traditionnelle tombola.

M. Gros nous informe qu’un voyage à Darmstadt en collaboration avec France Inter en juin du vendredi 9 mai au dimanche 11 mai 1986 pour la somme de 190 à 200 F par personne est envisagé. Logement éventuel chez l’habitant. MM. Gaudard et Lanoux étudient la question.

M. Viaux présente le bilan financier de la section radio-informations.

M. Gignon fait ensuite un compte-rendu sur la gestion de Lusigny et le don du RCA. Les locaux de Lusigny ont été utilisés 30 jours en 1985.

Le secrétaire fait ensuite connaître qu’il va procéder au renouvellement partiel du Conseil d’administration. M. Ludot se présente.
Sont élus à l’unanimité : MM. Gignon, Emery, Imberg, Bauduc et Ludot ; A la Commission de Contrôle sont élus à l’unanimité : MM. Lusardi et Morel.
M. Gignon nommé Président d’Honneur est acclamé à l’unanimité.

Le Radio Club de l’Aube sera présent à Expo-jeunesse. M. Pierre animera avec la section aéromodélisme et une antenne télévision pour satellite sera posée. La décoration du stand sera assurée par MM. Gignon et Donzé.

La séance est levée à 12H.

Réunion de bureau du 4 avril 1986

Présents : Mme Debarry et MM. Gaudard, Gignon, Emery, Gros, Imberg, Flory, Seraine, Lanoux, Terrazzoni, Viaux et Ludot du Conseil d’administration.
Absents excusés : Morel, Bauduc et Pierre.

M. Gros nous fait part du résultat de notre bal de mars 1986 : Bénéfice net 113 375, 54 F, plus un stock de champagne repris par le foyer Radio Club d’une valeur de 4 067 F. La fréquentation du bal allant diminuant chaque année, il est décidé de changer notre soirée en déjeuner dansant ou autre festivité. Le lieu de cette soirée est à rechercher.

En ce qui concerne la revue de presse de notre bal. M. Gaudard donne son avis sur les articles publiés par les deux journaux locaux et se trouve déçus de la façon dont le RCA a été montré.

De nouveaux responsables de radio-informations en remplacement de M. Gros, seront désignés à la suite d’une réunion de la section en présence du Président.
M. Gros déclare avoir contacté plusieurs fois les Ets AER pour le remplacement des radiotéléphones volés, sans réponses.

M. Gignon rappelle que des travaux concernant la f…… du plafond doivent être entrepris. Il demande également pour l’entretien des bonnes volontés ou la mise à disposition d’une tondeuse à gazon. Des Contacts seront pris avec la commune de Lusigny qui dispose de ce matériel.

M. Gros nous fait part que le voyage de Darmstadt est annulé faute de participants.

La pose d’une gâche électrique à la porte d’entrée du siège est envisagée. M. Lanoux va établir un devis. La ville de Troyes sera contactée afin qu’elle se charge d’une partie des travaux, concernant la pose de cette gâche électrique.

M. Bodié déclare s’occuper du projecteur de cinéma. Le nécessaire sera fait le dimanche 6 avril 1986.

Des travaux d’amélioration de la station radioamateur du club vont être entrepris par M. Simmonin.

À la suite du décès de notre secrétaire, M. Laurent Jean, il est procédé à l’élection d’un nouveau secrétaire : M. Imberg est élu secrétaire à l’unanimité des membres présents du Conseil d’Administration. En remplacement de M. Imberg qui occupait la place de trésorier, Mme Guinot-Debarry est également élue à l’unanimité des membres du CA présents.

 

Prochaine réunion le 25 avril 1986.

Réunion de bureau du 25 avril 1986

Présents : MM. Gignon, Flory, Imberg, Mme Debarry, Gros, Lanoux, Pierre, Morel, Seraine, Viaux et Ludot.
Absents excusés : MM. Gaudard, Emery, Lanoux, Bauduc et Terrazzoni.

À la suite de la réunion de la section radio-informations, MM. Viaux, Ludot et Flory ont été désignés responsables de la section.
La fête traditionnelle de la St Jean est maintenue et aura lieu le 15 juin 1986. Les invitations auront lieu par notre bulletin de liaisons.
Le nécessaire concernant le projecteur de cinéma n’étant pas fait, M. Bodié promet de s’en occuper dans la semaine prochaine.
La ville de Troyes s’occupe de la pose de la gâche électrique. Le reste des travaux devront être entrepris par le radio club. Rendez-vous va être pris cette semaine avec la ville de Troyes.

À la suite du décès de M. Laurent, une permanence bar doit être mise en place. Le nécessaire sera fait la semaine prochaine.

Les travaux de la station radio sont en cours et menés à bien par M. Simonnin.

L’entretien des locaux de Lusigny est toujours à l’ordre du jour et les solutions sont toujours à l’étude.

La recherche de radiotéléphones par la Sté AER est abandonnée car cette dernière ne se manifeste pas.

 À la fin de la réunion, M. Weiss Dany, membre du club, propose pour effectuer les travaux de peinture et après du plafond de la grande salle. Ce dernier va se mettre en rapport avec M. Gignon, responsable de Lusigny.

Prochaine réunion le 6 juin 1986.

Réunion de bureau du 6 juin 1986

M. Bodié qui effectue le ménage du siège demande qu’il soit décidé d’une petite aide financière. Le Conseil d’Administration décide de lui accorder un forfait de 120 F par mois.

Expo-jeunesse 1986, le RCA donne son accord de participation.

Une voiture de radio-informations étant devenue dangereuse à la conduite, il est prévu l’achat d’une autre voiture pour la saison cycliste de 1987.

Une lettre de remerciement va être adressée à M. Mounier, Maire-Adjoint de la Ville de Troyes, à la suite de la subvention qui nous a été accordée.

Concernant la permanence bar, la décision suivante a été prise en accord avec les intéressés :

-          Lundi : Mme Debarry

-          Mardi : M. Imberg

-          Mercredi : M. Gignon

-          Jeudi et vendredi : M. Ludot et M. Gros

-          Samedi : en fonction des membres présents

-          Dimanche matin : les membres du REF 10 présents (MM. Gignon, Gaudard, etc)

M. Gros va rencontrer un responsable des PTT afin d’avoir des explications sur la somme payée concernant l’abonnement téléphone du siège de la rue Molé.

Une lettre de remerciement va être adressée à l’entreprise de Metz qui nous a prêté généreusement du matériel pour Expo-jeunesse.

Un projet de cours d’initiation de morse et radioamateurisme pour les jeunes de 12 à 18 ans est à l’étude.

Le branchement de la station radio, après les travaux terminés, sera effectué par M. Flory.

La prochaine réunion sera fixée au retour des vacances.

Réunion de bureau du 5 septembre 1986

Présents : Mme Debarry et MM. Gaudard, Gignon, Emery, Flory, Imberg, Gros, Lanoux et Viaux.
Absents excusés : MM. Seraine, Bauduc, Pierre et Morel.

La préparation des documents d’inscription et de communication à tous les médias (Journaux, écoles, publicités de la Ville de Troyes, etc) sera effectué par le secrétaire.
Après les inscriptions, le fichier sera donné à M. Lanoux afin qu’il le passe sur ordinateur. Les affichettes …….. les cours d’activités du club seront reprise par M. Weiss. La publicité de la vitrine sera effectuée par M. Terrazzoni.

Les cours de radioélectricité seront dispensés par M. Gaudard et d’électricité par M. Thuisy.
La prise des cours de radioamateur sur le minitel sera effectuée par M. Viaux auprès de M. Seraine.
Des cours d’initiation au morse et radioamateur seront dispensés par M. Lanoux le samedi après-midi à 18H en vue de passer la licence A et B.

Il est décidé d’arrêter momentanément les cours d’électronique et d’informatique qui étaient dispensés par des instructeurs payants.

Il est décidé d’arrêter également le bal annuel, ce dernier ayant de moins en moins de fréquentation. Une solution de remplacement est à l’étude :

-          Repas à Lusigny avec orchestre (M. Gros)

-          Exposition de cartes postales au siège rue Molé ; sur l’aviation.

M. Gros demande de lui remettre la photocopie de notre demande de subvention afin qu’il puisse la discuter lors de la réunion.
Afin de palier à la perte des ressources occasionnées par l’arrêt du bal, il serait nécessaire de rechercher d’autres bienfaiteurs.

Réunion du 3 octobre 1986

Présents :  Mme Debarry et MM. Gaudard, Gignon, Imberg, Viaux, Lanoux, Gros, Emery et Ludot.
Absents excusés : MM. Bauduc, Flory, Pierre, Morel, Seraine et Terrazzoni.

Une chasse au renard et un repas amical auront lieu à Lusigny le dimanche 5 octobre 1986. M. Lanoux s’occupera de la mise en place du renard. Le repas réunira 65 personnes.

La reprise des cours techniques aura lieu le 14 octobre 1986.
La publicité dans les écoles techniques, radio locales, journaux, le 10, Aube contacts et TV Loisirs est en cours, ainsi que l’affichage à la vitrine du siège.

Réunion du 7 novembre 1986

Présents : Mme Debarry et MM. Gaudard, Gignon, Emery, Seraine, Gros, Imberg, Flory, Viaux, Bauduc, Lanoux et Ludot.
Absents excusés : MM. Pierre, Morel et Terrazzoni.

Un réveillon du 31 décembre 1986 est envisagé au siège du RCA, rue Molé, pour 24 personnes au maximum. Le prix serait de 150 F. Le repas serait préparé par un traiteur. M. Gros doit contacter M. Perulier, charcutier traiteur.

En ce qui concerne le nettoyage du radio club, la question va être traiter par MM. Ludot et Gros.

M. Seraine a donné les explications demandées concernant les assurances responsabilité civile de radio club.

M. Lanoux demande que la cotisation pour les jeunes de 12 à 18 ans qui fréquentaient ses cours, soit ramenée à 50%. Demande acceptée par le Conseil d’Administration.
Il est accepté qu’une tierce personne s’occupe de la récupération des cotisations non recouvrées. Il lui sera versé 10% de la somme en guise de salaire.

L’installation par M. Simonnin de la station radio est en phase de se terminer. Une réunion informelle est prévue sur le maniement du nouveau RX-TX FT 980 et les conseils d’utilisation par Alain Fo1JTV, le dimanche matin.

La recherche d’une nouvelle machine à écrire pour le secrétariat est en cours.

Réunion du 21 novembre 1986

Présents : Mme Debarry, et MM. Lanoux, Morel, Flory, Viaux, Terazzoni, Gignon, Gros, Gaudard, Bauduc, Pierre, Ludot, Seraine et Imberg
Absents excusés : M. Emery.

À l’ouverture de la réunion, M. Gaudard René annonce qu’il démissionne de la Présidence du RCA pour des raisons personnelles. M. Lanoux prend la parole et demande au Président s’il ne veut pas terminer son mandat jusqu’à l’AG de février 1987. M. Gaudard maintient se décision mais déclare qu’il expédie les affaires courantes jusqu’à l’élection du nouveau Président.
Mme Debarry prend alors la parole et demande qui se prépare à assumer les responsabilités du protocole avant l’élection du nouveau Président. Le bureau unanime confie cette tâche à Mme Debarry, cette dernière connaissant bien nos interlocuteurs au niveau de la Mairie de Troyes.
Afin de rechercher un nouveau Président, M. Flory propose l’ouverture d’une boîte aux lettres, qui recevra toutes les suggestions des membres du bureau.
Mme Debarry précise que le Président doit être diplomate et posséder une technicité en matière de radioamateurisme afin de pouvoir converser avec nos amis des jumelages.
M. Gignon précise que le Président doit être organisé et gestionnaire mais qu’il ne doit expressément être un technicien radio.
Après ces débats, il est décidé que chaque membre des bureaux recevra une lettre, précisant les raisons de la réunion extraordinaire qui aura lieu le 12 décembre 1986 et mentionnant le nom des membres éligibles à la présidence. Cette lettre devra préciser que M. Gaudard et M. Gignon ne se présentent pas.
M. Flory prend la parole et regrette que tous les membres actifs du RCA ne participent pas à la marche du club. M. Gignon précise qu’en premier lieu, il est nécessaire que tous les membres du bureau doivent être sur le terrain afin d’introniser les autres.
M. Flory précise d’autre part, qu’il regrette que la Coupe de l’Aube de la chasse au renard, qui a lieu tous les ans à Lusigny, soit accompagnée d’un repas, car certains jeunes ne participent pas à la manifestation ne pouvant pas payer le repas.
M. Gignon et les membres du bureau précisent qu’il n’est pas obligatoire de participer au repas, pour être admis à la chasse au renard.

Nettoyage du RCA : Mme Imberg Huguette accepte de faire le nettoyage du RCA.

M. Lanoux nous informe qu’en septembre 1986, le SCREM a effectué un séminaire de 3 jours à notre siège, rue Molé, et qu’il a fait don au club de la somme de 500 F pour couvrir les frais fixes.

M. Lanous demande également que l’atelier soit déménagé de tous les objets inutiles afin que les membres du club puissent travailler normalement.

M. Imberg, secrétaire, précise qu’il n’a toujours pas de machine à écrire convenable lui permettant de faire son travail. M. Flory précise qu’il peut mettre une machine à écrire à sa disposition, dans l’attente de l’achat de cet objet. Rendez-vous est pris pour aller chercher la machine à écrire chez M. Flory.

Demande de subvention : Mme Debarry déclare qu’elle s’occupe de ce problème.

Radio-informations : La section radio-informations a fait l’acquisition d’une voiture Renault 12 break et que la Simca 1100 est actuellement en réparation pour la prochaine saison cycliste.

Publicité des cours pour les débutants : Une affiche publicitaire sera distribuée par les membres du club dans les endroits fréquentés par les jeunes.

Réunion de l’UVCA : À titre d’information, l’UVCA qui donne ses réunions dans nos locaux, recherche un local plus grand.

Réunion du 12 décembre 1986

Présents : Mme Debarry et MM. Gaudard, Gignon, Emery, Gros, Imberg, Flory, Viaux, Bauduc, Lanoux, Ludot et Morel.
Absents : MM. Terrazzoni et Pierre.

Élection du Président intérimaire : 13 votants
M. Flory obtient 11 voix et 2 nuls.
M. Flory, élu Président, assurant l’intérim jusqu’à l’AG de février 1987.

Réveillon de fin d’année : Un repas de réveillon pour le 31 décembre 1986 est mis en place. Le prix sera de 150 F sans les boissons.

Subvention du Conseil Général : La subvention nous a été refusé car la demande a été faite à caractère exceptionnel alors qu’elle aurait dû être faite à caractère fonctionnel. La demande doit être refaite en avril 1987.

Il sera également vu du côté des structures régionales pour d’autres demandes de subventions.

Prochaine réunion de bureau les 9 janvier et 6 février 1987.
Assemblée générale fixée le 15 février 1987.

 

 

 

 


 














r Retour à la page historique