1969


Assemblée Générale du 10 janvier 1969

La séance est ouverte à 21h au siège social, 25 rue Molé à Troyes, sous la Présidence du Conseil d'Administration.

Etaient présents Mme Guinot et MM. Gignon, Emery, Laurent, Seranie, Cassaro, Gaudard, Prévost, Blanc, Arbonnet et Gravelle.

Etait absent excusé M. Lucas, souffrant.

Etaient en outre présents 28 membres et MM. Marchand et Seher de la Commission de Contrôle.

M.   Laurent, Secrétaire, souhaite la bienvenue à tous les membres présents et fait part des excuses de M. Lucas, Président du Conseil d'Administration, et des membres du Radio-Club de l'Aube qui n'ont pu se déplacer. 

Le Secrétaire donne ensuite lecture de l'ordre du jour, ainsi que du PV dressé lors de l'Assemblée Générale du 12 janvier 1968.

Ce PV est adopté à l'unanimité.

 Il présente ensuite le compte-rendu moral du RCA pendant l'année 1968; le nombre des membres est de 92, dont trois actuellement militaires.

 En raison de la construction du nouveau bâtiment, commencée le 1er octobre 1968, les cours d'électricité et d'électronique n'ont pu avoir lieu et le recrutement de nouveaux s'en est ressenti.

 Actuellement le gros-oeuvre est terminé à l'exception des deux escaliers, et l'installation intérieure pourra commencer après la Nuit de l'ORTF.

 La section reportage a poursuivi son activité en 1968 à l'occasion de courses cyclistes locales ou régionales et de Paris-Troyes.

 La station d'émission F5OB, mise en service en juillet 1967, a déjà effectué plus de 500 liaisons dans différentes parties du monde.

 En 1968, quatre galas de catch ont eu lieu au Cirque Municipal: le 28 janvier (702 entrées), le 12 mars (726 entrées), le 8 octobre (991 entrées) et le 26 novembre (714 entrées).

 La Nuit de l'ORTF a eu lieu le 10 février 1968 à Sainte-Savine avec les orchestres Claude Bolling et Max Marino et des attractions: cascadeurs et acrobates.

 La Nuit de l'ORTF se déroulera également à Sainte-Savine, le samedi 8 février 1969 avec l'orchestre  Enrico Cortez et des attractions.

 Un repas amical a eu lieu le 26 novembre 1968 à Bouranton, précédé d'une visite des installations techniques du Centre Hospitalier des Hauts-Clos.

 Le RCA a participé à la Foire de Champagne 1968 dans son stand habituel et en 1969 nous comptons y transporter notre station F5OB.

 Une réunion de catch est prévue au Cirque Municipal le 11 mars 1969, et d'autres suivront si les résultats sont favorables.

 Enfin l'inauguration de nos nouveaux locaux est prévue pour mai ou juin 1969 à l'occasion d'une journée internationale des radio-amateurs.

 La Trésorière présente ensuite le compte-rendu financier qui, après avoir été approuvé par la Commission de Contrôle, est adopté à l'unanimité.

 Le Secrétaire fait ensuite connaître qu'il y a lieu de procéder au renouvellement des membres du Conseil d'Administration dont les mandats viennent à expiration cette année; il s'agit de Mme Guinot et de MM. Laurent, Gravelle et Arbonnet.

 Mme Guinot et MM. Laurent, Gravelle et Arbonnet se représentent. M. Imberg pose également sa candidature.

 Obtiennent au scrutin M. Laurent 40 voix, Mme Guinot 37 voix, M. Gravelle 33 voix, M. Imberg 24 voix et M. Arbonnet 19 voix.

 Le Conseil d'Administration se compose donc de Mme Guinot et de MM. Lucas, Gignon, Emery, Laurent, Seranie, Cassaro, Gaudard, Prévost, Blanc, Gravelle et Imberg.

 Il est alors procédé à l'élection du Président.

 Obtiennent M. Lucas 21 voix, M. Gignon 11 voix, M. Emery 3 voix, M. Godard 1 voix, M. Blanc 1 voix, M. Imberg 1 voix. Il a été constaté trois bulletins nuls. M. Lucas est donc élu Président.

 Les membres du Conseil d'Administration obtiennent les voix suivantes : M. Gignon 34 voix, M. Emery 30 voix, M. Gaudard 4 voix, M. Blanc 3 voix, M. Seranie 2 voix, M. Cassaro 1 voix, M. Gravelle 1 voix, et M. Imberg 1 voix.

 Sont en conséquence élus vice-Présidents MM. Gignon et Emery.

 En ce qui concerne la Commission de Contrôle, MM. Marchand et Seher sont réélus à l'unanimité.

 Ensuite, le montant des cotisations est maintenu à dix francs.

 M.   Emery expose ensuite le détail de la construction du nouveau bâtiment: cave où a lieu l'Assemblée Générale, avec cuve à mazout et cheminée, rez-de-chaussée à usage d'atelier et station d'émission F5OB. Premier étage: salle de réunion, grenier, mât d'antenne.

 Ensuite il donne le détail du programme de la prochaine Nuit de l'ORTF, indiquant qu'une réunion préparatoire se réunira le 24 janvier, et que les travaux commenceront le dimanche 2 février.

 Une tournée d'affichage composée de six voitures est organisée pour le 17 janvier.

 Le prix d'entrée de la Nuit de l'ORTF est fixé à 18 francs, et le prix aux tables à 23 francs.

 Après un échange d'idées, toutes les questions à l'ordre du jour ayant été épuisées, la séance est levée à 24h.

 

Réunion du Conseil d'Administration du 17 janvier 1969

Le Conseil d'Administration se réunit à 21h au siège social.

 Etaient présents Mme Guinot et MM. Gignon, Emery, Laurent, Cassaro, Gaudard, Prévost, Gravelle et Imberg du Conseil d'Administration, ainsi que M. Seher de la Commission de Contrôle.

 Etaient excusés MM. Lucas (malade), Seranie (travail) et Blanc (travail), ainsi que M. Marchand de la Commission de Contrôle.

 Le Conseil d'Administration élit à l'unanimité de ses 9 membres:

 Mme Guinot, Trésorière

M.   Imberg, vice-Trésorier

M.   Laurent, Secrétaire

 Il est ensuite procédé à la dernière mise au point de l'organisation de la Nuit de l'ORTF.

 Après un échange d'observations, la séance est levée à 23h30.

 Réunion du Conseil d'Administration du 30 mai 1969


Le Conseil d'Administration se réunit à 21h au siège social.

 Etaient présents M. Lucas, Président, MM. Gignon et Emery, vice-Présidents, M. Laurent, Secrétaire, et MM. Seranie, Gaudard, Cassaro, Prévost, Gravelle et Blanc, ainsi que M. Marchand de la Commission de Contrôle.

 S'étaient excusés Mme Guinot, Trésorière (travail) et M. Imberg (travail) du Conseil d'Administration, ainsi que M. Seher de la Commission de Contrôle.

 Etaient en outre invités et présents quelques membres actifs du RCA.

 Le Président a exposé qu'il y avait lieu, en raison des circonstances, d'apporter quelques modifications aux statuts de l'association.

 Après étude et discussion de chaque article, il est établi le projet de statuts ci-après qui sera soumis aux voix d'une Assemblée Générale extraordinaire qui est fixée au vendredi 20 juin 1969 à 21h et qui comportera en outre à l'ordre du jour l'organisation des travaux du local et la discussion de questions diverses.

 Il est ensuite procédé à l'établissement de la permanence au stand du RCA à la Foire de Champagne.

Samedi: MM. Thillerot et Cassaro

Dimanche: MM. Gaudard et Cassaro

Lundi: M. Gaudard

Mardi: MM. Prévost et Marchand

Mercredi: MM. Prévost et Marchand

Jeudi: M. Thillerot

Vendredi: MM. Prévost et Marchand

Samedi: M. Thillerot

Dimanche: M. Gaudard

 Il est ensuite décidé de demander une assurance à la Foire de Champagne pour notre stand et les appareils qui y sont exposés.

 Après un échange d'observations, la séance est levée à 23h30.

 
Assemblée Générale extraordinaire du 20 juin 1969

La séance est ouverte à 21h15, au siège social, 25 rue Molé à Troyes, sous la Présidence du Conseil d'Administration.

 Etaient présents MM. Lucas, Emery, Gignon, Laurent, Imberg, Cassaro, Seranie, Prévost, Blanc et Gravelle, ainsi que MM. Marchand et Seher de la Commission de Contrôle.

 S'étaient excusés pour raison de travail, Mme Guinot et M. Gaudard.

 Etaient en outre présents seize membres à jour de cotisation pour l'année 1969.

 Le nombre des membres actifs à jour de cotisation étant de 52, le quorum pour statuer sur la modification des statuts est donc de 26, soit moitié des inscrits.

 M.   Gignon, vice-Président, expose les motifs qui ont conduit le Conseil d'Administration à proposer une modification des statuts. Ensuite le Secrétaire donne lecture des nouveaux statuts proposés par le Conseil d'Administration.

 Ces statuts sont adoptés à l'unanimité des 28 membres présents.

NB: modification des statuts déposée à la Préfecture de l'Aube le 29 août 1969 sous le numéro 329.

Journal Officiel du 21 septembre 1969.

 Ensuite il est procédé à la désignation d'une commission des fêtes dans le but de préparer les différentes manifestations présentées par le Radio-Club. Il s'agit de M. Christian Imberg, Michel Imberg, Jean-Claude Donzé, Bodrû (?) et Robert Cuisinier.

 En ce qui concerne l'aménagement du local, divers responsables sont désignés:

-        transformation du bar : Simonni (?) et Emery

-        menuiserie: Terrazzani, Vauchez, Kogler (première réunion samedi 28 juin à 16h)

-        peinture: Cassaro, Deschamps, Imberg et Wax (première réunion dimanche 29 juin à 8h).

-        antenne: Lanoux, Blanc, Cassaro et Jean-Paul (?)

-        station d'émission-réception: Lanoux, Gaudard, Hérisson-Brieux

 Après échange d'observations, la séance est levée à 23h30.

 Réunion du Conseil d'Administration du vendredi 19 septembre 1969

Le Conseil d'Administration se réunit à 21h au siège social.

 Etaient présents M. Lucas, Président, MM. Gignon et Emery, vice-Présidents, Mme Guinot, Trésorière, M. Imberg, vice-Trésorier, M. Laurent, Secrétaire, et MM. Cassaro, Seranie, Blanc, Gaudard et Gravelle, membres du Conseil d'Administration, ainsi que M. Seher, membre de la Commission de Contrôle.

 S'étaient excusés M. Prévost en raison de ses activités, membre, et M. Marchand, membre de la Commission de Contrôle.

 Etaient en outre présents neuf membres actifs invités.

 M.   Emery a tout d'abord donné les dernières précisions concernant le déplacement de sept membres et de trois de leurs épouses à la Journée Internationale des Radio-amateurs à Tournai, le dimanche 21 septembre.

 Après un échange d'idées, il a été décidé d'organiser une soirée de catch le mardi 21 octobre.

 
Ensuite la reprise des cours est fixée au lundi 13 octobre, et les horaires sont établis de la façon suivante :

-        lundi à 21h : électricité, par M. Gignon

-        mardi à 21h : électronique, par M. Brieux

-        mercredi à 21h : lecture au son, par M. Cassaro

-        jeudi à 21h : électronique appliquée, par M. Gaudard

-        vendredi à 21h : lecture au son, par M. Cassaro

 
Le montant des cours est fixé à dix francs par mois, pour les membres stagiaires.

 L'activité du bar étant appelée à s'accroître, MM. Imberg C., Imberg M., Simmonin, et J.-C. Donzé acceptent d'exercer les fonctions de barman pendant les cinq premiers jours de chaque semaine, M. O. Donzé assurant le service le samedi et M. Gignon le dimanche. Le bar sera ouvert tous les jours de 19h à 24h et le dimanche matin de 9h à 12h.

 Une commission des fêtes est composée de MM. Gignon et Deberry et de MM. Imberg C., Imberg M., et Donzé J.-C.; elle est chargée notamment de rechercher un orchestre pour la « Nuit de la Radio ».

 Toutes les questions à l'ordre du jour ayant été épuisées, la séance est levée à 23h45.

 

 


r Retour à la page historique