1968


Conseil d'Administration du 5 janvier 1968

Le Conseil d'Administration se réunit au siège social, 25 rue Molé, sous la Présidence du Conseil d'Administration.

 Etaient présents Mme Guinot et MM. Gignon, Emery, Seranie, Cassaro, Gaudard, Prévost, Blanc et Gravelle du Conseil d'Administration, Marchand et Seher de la Commission de Contrôle, ainsi que 6 membres du RCA spécialement convoqués.

Etaient absents excusés MM. Lucas, Laurent, et Arbonnet du Conseil d'Administration.

 M.   Emery a exposé que deux orchestres avaient été retenus pour la Nuit de l'ORTF. Claude Belling et Max Marino, ainsi que le fantaisiste Jacques Martin, des cascadeurs et des acrobates. Puis il a présenté un plan de travail pour l'organisation de cette manifestation.

 Ensuite il a été décidé de convoquer l'Assemblée Générale pour le vendredi 12 janvier 1968 à 21h au siège, avec l'ordre du jour suivant :

 Allocution du vice-Président

Lecture du dernier PV par le Secrétaire

Compte-rendu moral

Compte-rendu financier

Rapport de la Commission de Contrôle

Renouvellement des membres sortants, MM. Lucas et Cassaro

Election du Président et du ou des vice-Présidents

Nuit de la Radio. Catch

Foire de Champagne

Questions diverses.

 La séance est levée à 23h15.

 

Assemblée Générale du 12 janvier 1968

La séance est ouverte à 21h au siège social, 25 rue Molé à Troyes, sous la Présidence du Conseil d'Administration.

 Etaient présents MM. Gignon, Emery, Laurent, Seranie, Cassaro, Gaudard, Prévost, Blanc, Arbonnet, Gravelle, et Mme Guinot.

 Etaient absents excusés M. Lucas, malade, M. Joly, malade, et M. Seher.

 Etaient en outre présents 38 membres et M. Marchand de la Commission de Contrôle.

 M.   Laurent, Secrétaire, souhaite la bienvenue à tous les membres présents et fait part des excuses des Membres du Conseil d'Administration et du Radio-Club qui n'ont pu se déplacer.

 Le Secrétaire donne ensuite lecture de l'ordre du jour, ainsi que du PV dressé lors de l'Assemblée Générale du 20 janvier 1967.

 Ce PV est adopté à l'unanimité.

 Il présente ensuite le compte-rendu moral du RCA pendant l'année 1967; le nombre des membres du RCA est de 135, dont une vingtaine suivent les cours d'électricité, et une vingtaine ceux d'électronique. Trois membres sont actuellement militaires.

 Les cours d'électricité ont lieu tous les lundis de 20h à 23h, sous la direction de M. Gignon. Les cours d'électronique sont dirigés par M. Gaudard et ont lieu tous les mercredis de 20h à 23h. Certains membres n'étant pas encore à jour de leurs cotisations, le Secrétaire fait appel à tous les défaillants.

 La section reportage a poursuivi son activité en 1967 à l'occasion des courses cyclistes locales ou régionales.

 La station d'émission F5OB est mise en service depuis juillet 1967 et 200 liaisons ont déjà été effectuées tant en Europe qu'en Asie et en Amérique, et les QSL commencent à garnir la salle d'émission.

 Des galas de variétés ont eu lieu en février, mars et novembre 1967 avec Eddy Mitchell, Alain Barrière, Adamo et Enrico Macias; d'autres auront lieu en 1968, et des galas de Catch sont prévus au Cirque Municipal les 28 janvier, 12 mars, 8 octobre et 26 novembre 1968.

 La Nuit de l'ORTF 1967 a eu lieu les 11 et 12 février 1967 à Sainte-Savine avec comme thème le Far-West. 1.500 entrées ont été enregistrées avec un bénéfice substantiel.

 La Nuit de l'ORTF 1968 se déroulera également à Sainte-Savine le samedi 10 février 1968 avec les orchestres Claude Belling et Max Marino. La participation de Jacques Martin, variétés et deux attractions : cascadeurs et acrobates.

 Un repas amical a réuni 50 membres à Verpillières au début d'octobre 1967, et un autre repas amical a eu lieu en fin d'année.

 Le RCA a participé à la Foire de Champagne en 1967 et compte continuer en 1968.

 Le dimanche 7 janvier 1968 à 6h un incendie a éclaté au 3ème étage de l'immeuble sis 27 rue Molé et s'est communiqué à la toiture et aux étages supérieurs de notre immeuble qui a ainsi été partiellement détruit, ainsi que du matériel. Le bureau entreprend les démarches nécessaires pour la remise en état de l'immeuble.

 La Trésorière présente ensuite le compte-rendu financier, qui, après avoir été approuvé par la Commission de Contrôle, est adopté à l'unanimité.

 L'Assemblée Générale habilite ensuite la Trésorière Mme Guinot Antoinette à l'unanimité pour représenter le RCA lors du règlement du sinistre survenu le 7 janvier 1968.

 Le Secrétaire fait ensuite connaître qu'il y a lieu de procéder au renouvellement des membres du Conseil d'Administration dont les mandats viennent à expiration cette année; il s'agit de MM. Lucas et Cassaro, qui se représentent; aucun autre membre ne faisant acte de candidature, MM. Lucas et Cassaro sont réélus à l'unanimité.

 Le Conseil d'Administration se compose donc de Mme Guinot et de MM. Lucas, Gignon, Emery, Laurent, Seranie, Cassaro, Gaudard, Prévos, Blanc Arbonnet et Gravelle.

 Il est alors procédé à l'élection du Président. Obtiennent: M. Lucas, 35 voix; M. Gignon, 6 voix; M. Gaudard, 5 voix; M. Blanc, 1 voix; M. Emery, 1 voix; observation faite qu'il y a un bulletin nul.

 Sur proposition du Conseil d'Administration, il est décidé de procéder à l'élection de deux vice-Présidents, en raison de la maladie de M. Lucas.

 Les membres du Conseil d'Administration obtiennent les voix suivantes : M. Gignon 45 voix, M. Emery 31 voix, M. Gaudard 18 voix, M. Blanc 3 voix, M. Seranie 1 voix, et M. Cassaro 1 voix.

 MM.                   Gignon et Emery sont donc élus vice-Présidents.

 En ce qui concerne la Commission de Contrôle, MM. Marchand et Seher sont réélus à l'unanimité.

 M.   Emery expose ensuite le détail du programme de la prochaine « Nuit de l'ORTF » et met au point le détail de l'organisation préparatoire : affichage, constitution de diverses équipes, etc...

 Passant ensuite aux questions diverses, les propositions suivantes sont adoptées :

-        Voeux et remerciement aux trois journaux « Est-Eclair », « Libération Champagne » et « L'Union », à l'U.V.A., à l'U.V.C.A. Et à la Brasserie de Troyes.

-        Remerciements aux sapeurs-pompiers pour leur dévouement, et versement de 50 francs à leur amicale.

-        Lettres aux fabricants de matériel avec articles de journaux à l'appui pour solliciter leur aide.

 Après un échange d'idées, et toutes les questions à l'ordre du jour ayant été épuisées, la séance est levée à 23h30.

 

 


r Retour à la page historique