1961


Assemblée Générale du 8 janvier 1961

            La séance est ouverte à 10h00 au siège social, hôtel de Mauroy, 7 rue de la Trinité à Troyes, sous la Présidence du Conseil d'Administration.

            Étaient présents:

M.   Lucas, vice-Président
M.  
Laurent, Secrétaire
Mme Guinot, Trésorière
M.   Gignon, bibliothécaire
M.  
Brouillet, chargé du matériel.
M.  
Emery
M.  
Prévost
M.  
Deguilly
M.  
Leboeuf 

            Étaient absents excusés MM. Joly, Seranie et Grenois du Conseil d'Administration.

  En présence de la Commission de Contrôle

 Étaient en outre présents 14 membres.

 M.   Lucas, vice-Président, souhaite la bienvenue à tous les membres, présente ensuite l'ordre du jour, puis passe la parole au Secrétaire qui donne lecture du PV dressé lors de l'Assemblée Générale du 17 janvier 1960. Ce PV est adopté à l'unanimité

             Le Secrétaire présente ensuite le compte-rendu moral du RCA pendant l'année 1960, indiquant que le nombre des membres inscrits est de 110, mais qu'il y a peu de jeunes (8) en raison de la période des classes creuses et qu'en raison de l'insuffisance des inscriptions les cours de radio les cours de radio et d'électricité ont été momentanément suspendus.

             D'autre part de nombreux retards ont été constatés pour le recouvrement des cotisations et un appel pressant est fait auprès des membres pour se mettre à jour de leurs cotisations

             Les cours de préparation militaire fonctionnent toujours les mardis et vendredis à 21h00 au siège sous la direction de M. Burger.

             Actuellement 29 membres se trouvent sous les drapeaux et certains noius donnent de leurs nouvelles soit par lettres, soit au cours de leurs permissions.

             En 1960, la section reportage a effectué de nombreuses sorties notamment lors du Paris-Troyes, au Championnat de Libération-Champagne et au Championnat de France d'aviron à Mâcon.

             Le RCA a tenu un stand à la Foire de Champagne 1960, en participation avec la R.T.F et compte maintenir son activité à la Foire de Champagne 1961 qui se tiendra boulevard de Belgique.

             La « Nuit de la Radio » 1960 a été bénéficiaire et pour 1961, deux orchestres ont été contactés: « Jordy Coll » pour le samedi 11 février et « Atard » pour le dimanche 12 février; la disposition de la salle ayant donné satisfaction les années précédentes, il y a lieu de la maintenir pour cette année; le prix d'entrée proposé est fixé à 10 nouveaux francs pour le samedi et à 5 nouveaux francs pour le dimanche après-midi. La R.T.F participera encore à cette manifestation où des attractions seront présentées.

             La section télécommande se trouve toujours en sommeil et les jeunes gens intéressés par cette activité sont priés de se faire connaître. Une lettre a été adressée à un membre du RCA qui détient encore du matériel de télécommande; l'intéressé niant les faits, M. Gignon est chargé de faire une démarche personnelle.

             D'autre part M. Gignon doit faire passer un article dans la presse pour le recrutement de jeunes gens intéressés par la télécommande.

             La Trésorière présente ensuite le compte-rendu financier qui est adopté.

             Le Secrétaire fait ensuite connaître qu'il y a lieu de procéder au renouvellement des mandats venant à expiration cette année et concernant MM. Grenois, Seranie, Prévost, Brouillet, Emery et Gignon en ce qui concerne le Conseil d'Administration, et MM. Brunet et Marchand pour la Commission de Contrôle.

 M.   Grenois est démissionnaire; se présentent pour le Conseil d'Administration MM. Seranie, Prévost, Brouillet, Emery, Gignon et Blot qui sont élus à l'unanimité des membres présents.

                  La Commission de Contrôle est réélue également à l'unanimité.

             Le Conseil d'Administration du RCA est donc composé de Mme Guinot et de MM. Joly, Lucas, Laurent, Seranie, Gignon, Brouillet, Prévost, Emery, Blot, Deguilly et Leboeuf.

             Il est alors procédé à l'élection du Président.

             Est réélu à l'unanimité M. Joly.

             Il est ensuite procédé à l'élection du vice-Président

             Est réélu à l'unanimité M. Lucas.

 M.   Emery présente ensuite son rapport sur la « Nuit de la Radio »; le prix d'entrée est fixé à 10 nouveaux francs pour le samedi et à 5 nouveaux francs pour le dimanche, puis différentes décisions sont prises concernant la décoration de la salle, le bar, les invitations et les horaires de travail, etc...

 M.   Gignon présente ensuite son rapport sur la section reportage et indique qu'il y a lieu de procéder à l'aménagement d'une deuxième voiture et à la mise en état de la motocyclette. Il fait ensuite appel aux membres par la participation à la course Paris-Troyes et au Championnat d'aviron à Mâcon.

 M.   Gignon parle ensuite des visites du dimanche qui pourraient avoir lieu aux Hauts-Clos, aux P.T.T (central téléphonique) à Prunay Belleville (radars à Orly, aux Riceys, Saint Martin de Bossenay, à Saclay, à une base d'avions à réaction, à une cabine de cinéma, etc...

             Il est ensuite décidé de participer à la Foire de Champagne 1961.

             Le montant des cotisations est enfin maintenu à 5 nouveaux francs.

             Toutes les questions à l'ordre du jour ayant été épuisées, la séance à été levée à 12h30.

 
Réunion du Conseil d'Administration du 5 janvier 1961

            La séance est ouverte à 21h30 au siège

             Étaient présents:

M.   Lucas, vice-Président

MM.                   Laurent, Seranie, Gignon, Prévost, Emery, Blot, Deguilly, Leboeuf et Mme Guinot, membres.

             Étaient absents MM. Joly, Président et M. Brouillet membres, excusés.

             Sous la Présidence de M. Lucas, vice-Président, et conformément à l'article 6 des statuts, le Conseil d'Administration, procède à l'élection de son bureau.

             Sont élus à la majorité:

         Laurent Jean, Secrétaire.
   Seraine Jacques, vice-Secrétaire
  
Mme Guinot, Trésorière
M.   Gignon, bibliothécaire
M.  
Brouillet, chargé du matériel
M.  
Emery présente le plan de travail concernant la préparation de la « Nuit de la Radio » et différentes questions d'organisation sont étudiées.

             Après un échange d'idées, le vice-Président lève la séance à 23h00.

 

 

r Retour à la page historique