1951


Mercredi 6 juin 1951 – Réunion extraordinaire du bureau du Radio-Club de l'Aube

Sur convocation du Président, le bureau du Radio-Club de l'Aube s'est réuni le mercredi 6 juin 1951 à 21 heures à la suite d'une lettre de Monsieur le Commissaire Général de la « Foire de Champagne », en date de ce jour, et ci-annexée.

 Etaient présents MM. :

Jolly, Président

Hervé, vice-Président

Laurent, Secrétaire général

Albert, Trésorier

Tissut, Trésorier adjoint

Moreau, Membre

Lucas, Membre

Gignon, Membre

Lanoux, Membre

Emery, Membre

 Etaient excusés MM. Blanc, retenu à son stand à la « Foire de Champagne », et Gourmelen retenu au stand du Radio-Club à la « Foire de Champagne » pour la réception du secrétaire artistique de « Radio-Lorraine ».

 M Jolly, Président, a donné lecture de la lettre qu'il vient de recevoir de M. le Commissaire Général de la « Foire de Champagne » en date de ce jour.

 Avant de se prononcer sur les mesures à prendre, le Bureau a examiné tous les faits rapportés et contrôlés sur le comportement de M. Chenevet Henri tant à l'occasion de l'installation du stand du Radio-Club de l'Aube à la « Foire de Champagne » qu'au cours de la foire et depuis plusieurs mois.

 Après cette large vue d'ensemble, il a été constaté que le comportement de M. Chenevet Henri, membre actif, était incompatible avec le bon renom du R.C.A.

 En conséquence, il a été décidé à l'unanimité des membres présents du bureau du R.C.A. D'exclure M. Chenevet Henri de ladite société.

 Cette décision, prise au grand regret des membres du bureau, ne résulte pas uniquement des incidents rapportés par la lettre de M. Le Commissaire Général de la « Foire de Champagne », du 6 juin 1951, mais aussi du comportement de M. Chenevet Henri depuis quelques mois.

 Cette délibération sera notifiée à M. Chenevet Henri par lettre recommandée et emportera suppression tant de la carte de membre actif que celle de technicien portant le numéro d'ordre 9.

 Et tous les membres présents ont signé après lecture.

 Suivent les signatures.

 Annexe 1 : Lettre du Commissaire Général :

Monsieur le Président,

 Les membres du Comité d'Organisation de la Foire de Champagne, présents sur la Foire dans la soirée du 5 juin, ont constaté avec regret l'attitude de Monsieur Chenevet, membre de votre Club.

 L'incident qui a motivé l'intervention de la police au stand du Radio-Club ne peut que porter préjudice à la Foire.

 Nous nous permettons de vous rappeler que le Syndicat d'Initiative vous consent chaque année des avantages très appréciables et que nous sommes en droit de vous demander, en retour, d'exiger de vos membres, la correction la plus stricte.

 En conséquence, nous vous prions de vouloir bien envisager, d'urgence, les mesures qui s'imposent et, en l'attente, nous vous prions d'agréer, M. le Président, l'assurance de notre considération la plus distinguée.

 Le Commissaire Général.

Annexe 2 : lettre à M. le Commissaire Général:

  1. Le Commissaire Général,

Je vous accuse réception de votre lettre du 6 courant concernant les incidents qui ont eu lieu à notre stand dans la soirée du 5 juin et qui ont motivé l'intervention de la Police.

 Je vous prie de vouloir bien nous excuser du trouble qui a pu être causé à la Foire à cette occasion; pour y remédier, j'ai réuni le bureau dès hier soir, et je vous adresse ci-inclus copie de la délibération qui a été prise ainsi que la lettre que j'adresse ce jour à M; Chenevet Henri.

 Dans l'espoir que de semblables incidents ne se renouvelleront plus,

 Je vous prie de croire, M. le commissaire Général, à l'assurance de mes sentiments dévoués.

 Le Président.

Annexe 3 : lettre à M. CHENEVET Henri :

Monsieur,

A la suite d'une lettre que nous venons de recevoir de M. le Commissaire Général de la « Foire de Champagne », ci-dessous trancrit Monsieur le Président.

 Les membres du comité d'organisation de la Foire de Champagne, présents sur la Foire dans la soirée du 5 juin, ont constaté avec regret, l'attitude de M. Chenevet, membre de votre Club.

 L'incident qui a motivé l'intervention de la police au stand du Radio-Club ne peut que porter préjudice à la Foire.

 Nous nous permettons de vous rappeler que le syndicat d'initiative vous consent chaque année des avantages très appréciables que nous sommes en droit de vous demander, en retour, d'exiger de vos membres, le correction la plus stricte.

 En conséquence, nous vous prions de bien vouloir envisager d'urgence, les mesures qui s'imposent et, en l'attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de notre considération la plus distinguée.

 Le Commissaire Général, signé : Lefranc.

 Le bureau du Radio-Club de l'Aube s'est réuni hier et a pris la décision (dont copie ci-jointe) de vous exclure de notre Société.

 En conséquence, vous voudrez bien nous rendre votre carte de membre actif 1950-1951, ainsi que votre carte d'identité de tecnicien portant le numéro 9.

 Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distingués.

 Le Président.

 Réunion de bureau du 26 octobre 1951 :

Le Conseil d'Administration se réunit au siège du R.C.A. Le vendredi 26 octobre 1951 pour étudier la location d'une salle d'émission et de réception à l'Hôtel de Ville de Sainte-Savine.

 Etaient présents MM. :

Jolly, Président.

Tissut, vice-Trésorier.

Laurent, Secrétaire.

Gignon, Emery, Lannoux, membres.

Marchand, de la commission de Contrôle.

 Etaient excusés MM. :Hervé, Albert, Blanc, Moreau, Gourmeleyn, et Fourcant.

 Jolly, Président, a exposé qu'en raison de l'exiguïté des locaux à nous loués par l'Indépendant et constituant notre siège social, la location d'une salle servant à la fois pour l'émission et les réceptions officielles serait souhaitable, que la Municipalité de Sainte-Savine serait disposée à nous louer deux petites pièces chauffées à l'Hôtel de Ville et que le conseil d'administration était réuni pour donner son avis sur cette location.

 Après un échange de vue, le Conseil d'Administration, à la majorité des Membres présents donne mission à M. Jolly, Président, de demander officiellement à la municipalité de Sainte-Savine la location d'un local.

 

r Retour à la page historique