1928

Réunion du Comité du 2 février 1928 :

La séance est ouverte à 21h sous la présidence de M. Chevalier.

Sont présents: MM. Chevalier, Jolly, Tintrelin, Laprée, Mestanier, Ducrot, Lambert, Boudin.

Chevalier donne lecture des différentes lettres reçues en donnant les explications nécessaires ; il prend l'avis du Comité sur les réponses à faire.

 1/ Lettre de la maison qui a envoyé à l'essai différents support Benjamin : M. Jolly est chargé de leur dire si l'emploi de ces support a donné de bons résultats.

 2/ Lettre au Maire au sujet des dégâts commis dans la Grande Salle de l'Hôtel de Ville qui demandait réduction de l'amende infligée ; et réponse du Maire : le RCA doit payer.

3/ Autre lettre au Maire : la Ville nous alloue la somme de 200 francs.

 4/ Lettre de la direction des PTT demandant liste des membres possesseurs d'un poste de TSF ; réponse du Président : impossibilité de fournir une telle liste.

5/ Lettres donnant renseignements sur droit pour les spectacles.

 6/ Lettre de M. Roussel qui peut venir au milieu de nous au printemps.

 7/ Maison ACEM de Malakoff offre brochure dont le produit du prix de vente (deux francs) serait abandonnée au bénéfice de la caisse du RCA. Il sera demandé 40 de ces brochures.

 Chevalier nous entretient d'une visite qu'il a faite au Capitaine pour avoir droit aux subventions de l'Etat, cet officier nous conseille de créer parmi nous une section de tir. Un embryon de section est formée aussitôt : quelques membres présents, bons tireurs se font inscrire dans cette section de tir.

 Pour que les cours de lecture au son fonctionne régulièrement un tableau de service est dressé : il donne le nom des instructeurs et leurs jours de service.

 Hervé est chargé de passer aux bureaux de l'Express au sujet du règlement de compte pour manchettes (semaine de l'exposition).

ASSEMBLEE GENERALE du 28 février 1928 :

 La séance est ouverte à 21h30 sous la Présidence de M. Chevalier.

 Le Président présente les excuses du secrétaire qui retenu par un service extra scolaire n'arrivera que dans quelques instants et en l'attendant, il donne la parole au trésorier qui fait lecture de son rapport financier.

 Jamais les finances du club n'ont été aussi prospères : cela est dû au peu de dépenses faites en dehors de celles se rapportant à l'exposition – au très grand nombre de visiteurs que nous avons eu au mois de novembre – et aussi au nombre croissant de sociétaires. M. Hervé annonçant qu'il lui reste en caisse au 31 décembre 1927 la coquette somme de 4.642,45 francs remplit d'aise tous les assistants.

 Bibolet donne lecture du rapport moral annuel où il fait ressortir ce qui a été fait l'an dernier : agrément comme société d'éducation physique et de préparation militaire, victoire morale que nous voudrions voir transformer en victoire financière comme l'expliquera tout à l'heure le Président – subvention de 200 francs de la Ville de Troyes. Projet de fête auquel il n'a pas été donné suite (une maladie de M. Roussel ayant tout fait ajourner). Projet, organisation et plein succès de l'exposition concours qui a permis de nous faire mieux connaître, de récompenser bon nombre d'amateurs concurrents et de grouper dans notre sein de nouveaux adhérents. Le Président qui s'est dépensé sans compter d'avril à novembre pour mener à bonne fin l'œuvre entreprise a mérité nos plus chaleureuses félicitations.

S'il est regrettable que des sansfilistes hésitent encore de venir à nous, nous pouvons constater que nous n'avons plus guère de démissions à enregistrer : on vient à nous et on reste avec nous : c'est un réconfort.

Mr  Bibolet, en terminant, a le plaisir de citer M. Marchand, un des nôtres, et aussi élève de nos cours, qui vient d'être reçu n°1 officier télégraphiste à bord de la marine marchande. La salle, par de nombreux applaudissements témoigne sa sympathie à notre jeune camarade. Bravo ! Marchand !

 Mr Chevalier prend la parole à son tour ; il rappelle en quelques mots les difficultés rencontrées au cours de la préparation de l'exposition concours. Il remercie ses collaborateurs qui l'ont aidé dans sa tâche.

 L'idée d'une fête pourrait être reprise et tout serait pour le mieux si M. Roussel pouvait nous rendre visite au printemps : il faut, dit le Président, penser à nos membres honoraire et essayer de leur faire plaisir.

 Nous espérions avec notre agrément avoir droit aux subventions de l'État ; M. le Capitaine Reybaldi, dans un entretien récent avec M. Chevalier a fait savoir qu'il n'en serait rien tant que nous ferons pas de la préparation militaire telle que l'entend l'armée, c'est-à-dire tir, course à pied, etc. Dès que M. Chevalier a mis au courant le Comité de cette conversation, le principe de la création d'une section de tir a été adopté. Il y aura lieu de modifier les statuts en conséquence.

 Mr Chevalier remercie les membres présents d'avoir répondu à la convocation qui leur a été adressée; il les invite à venir le plus souvent possible aux permanences de vendredi où ils trouveront un accueil toujours cordial et notamment près de M. Jolly, conseils excellents, et ce qui n'est pas à dédaigner non plus, fortes remises sur commandes qu'ils pourront faire.

 Il est procédé ensuite au renouvellement du Comité; tous les membres sortants sont réélus à une forte majorité.

 M. Brusson, secrétaire adjoint, fait savoir alors que partant prochainement au service militaire il préfère cesser ses fonctions et il propose M. Boudin pour son successeur. L'assemblée à mains levées ratifie la proposition de M. Brusson.

 M.Chevalier, après avoir remercié pour la confiance que les assistants donnent au comité sortant, demande si quelqu'un a des suggestions à présenter :

1/ A la demande d'un groupe, il est décidé d'acheter un manipulateur et un buzzer.

2/ On pourrait indemniser un instructeur qui serait chargé de faire les cours deux fois par semaine.

 La séance est levée à 22h30.

Réunion du Comité du 14 mars 1928 :

La séance est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

Sont présents MM. Jolly, Hervé, Tintrelin, Laprée, Boudin, Drulos, Lambert, Goujard, Bibolet.

L'assemblée générale ayant donné pleins pouvoirs au Comité pour modifier les statuts – modification qui peut nous faire exonérer de la taxe sur les spectacles et nous permettre d'avoir des subventions de l'Etat – l'article 2 est abrogé et remplacé par le suivant.

Article 2 : Le Radio Club de l'Aube a pour programme : l'organisation de cours de lecture au son et de conférences ayant pour but de préparer les jeunes gens aux spécialités militaires : Brevet de lecteur au son, opérateur manipulant, mécanicien fil et radio – la visite de postes de moyenne et grande puissance, - l'établissement d'un poste modèle émetteur et récepteur, - l'organisation d'une bibliothèque documentaire et d'un service de renseignements techniques.

 Une section de tir et culture physique est adjointe pour compléter l'instruction.

 Le Radio Club de l'Aube déclare s'affiler à la STETSF.

 Séance levée à 22 heures.

 Réunion du Comité du 9 mai 1928 :

La séance est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

Sont présents : MM. Chevalier, Hervé, Laprée, Duclos, Lambert, Goujard, Bibolet.

 Le fil d'antenne posé sur l'Hôtel de Ville au moment de l'exposition n'est pas encore enlevé : M. Hervé est prié de s'entendre avec M. Jolly pour faire le nécessaire le plus tôt possible.

 Nous approchons de la semaine de bonté. M. Chevalier demande si à cette occasion on ne pourrait pas acheter un poste de TSF pour les malades de l'hôpital. Les membres du Comité estiment que l'idée est bonne, mais cette acquisition grèverait fortement notre budget et serait peut-être une maladresse de notre part : une proposition semblable a en effet déjà été faite au sein du Conseil municipal : nous substituer à la Ville ne l'engagerait guère à nous renouveler la subvention qu'elle nous alloue.

 Si nous organisons une exposition dans les mêmes conditions que l'an dernier, nous pouvons dès à présent compter sur le concours de MM. Moreau, Boisseau et Hervé.

 Le Comité étudie le moyen d'organiser une sortie. Pour visiter une fabrique (de lampes ou de piles par exemple), il faut le faire un jour de semaine; pour que les membres puissent en profiter, il faudrait que la date de cette visite coïncide avec la fête des bonnetiers. La visite de la Tour Eiffel pourrait se faire un dimanche et intéresser les nouveaux membres (2 visites à ce poste ayant déjà eu lieu). On pourrait aussi organiser une sortie champêtre dans les environs de Troyes avec déjeuner et radio-concert. Les membres du Comité voudraient bien avoir l'opinion des membres du club à ce sujet et pensent qu'on pourrait la leur demander dans une prochaine réunion où ils seraient convoqués.

 Le Secrétaire général a reçu un avis lui annonçant que l'Assemblée Générale annuelle de la STETSF se tiendra le samedi 19 mai à 20h45, salle des Cours de l'Ecole Breguet, 81 rue Talguière, Paris.

 A l'ordre du jour figure notamment le renouvellement du Comité.

 Aucun membre du RCA ne pouvant assister à cette assemblée générale, et le vote par correspondance étant admis, le Secrétaire général est délégué pour envoyer son vote.

 La séance est levée à 22 heures.

 Réunion du comité du 23 mai 1928 :

 La séance est ouverte sous la Présidence de M. Chevalier.

 Sont présent : MM. Chevalier, Jolly, Laprée, Duclos, Lambert, Goujard, Tintrelin, Mestanier, Rouby, Bibolet.

 Dans la dernière réunion, il avait été envisagé comment et où le RCA pourrait faire une sortie champêtre.

 C'est pour discuter sur cette question que le Président a convoqué le Comité ce soir.

Différentes dates sont soumises à l'approbation de l'Assemblée. On retient pour finir la date du 24 juin.

 L'endroit est aussi à désigner : les noms de Bar-sur-Seine, Montgueux, Montaigu, sont prononcés.

 Les deux derniers sont seuls retenus : des membres sont désignés pour se renseigner sur les prix des autocars – pour entrer en pourparlers avec les restaurateurs de Montgueux ou de Laines-aux-Bois.

 La plupart des assistants ont une préférence pour Montaigu, mais il faut attendre les renseignements que nous pourrons avoir et sur le transport des voyageurs et sur le déjeuner.

 Dès que les camarades chargés des pourparlers pouront nous mettre au courant de leurs démarches, le Président convoquera le Comité et dès lors nous mettrons les membres du club au courant de ce que nous organisons en espérant qu'ils seront tous des nôtres.

 La séance est levée à 22 heures.

 Réunion du Comité du 11 juin 1928 :

La séance est ouverte sous la Présidence de M. Chevalier à 21 heures.

 Tous les membres du comité – sauf M. Lherbé excusé – sont présents.

 La sortie du RCA est définitivement fixée au 24 juin.

 Elle aura lieu à Montaigu, l'un des endroits les plus pittoresques des environs de Troyes et l'un des points les plus élevés du département.

 Des essais de réception sur cadre et sur antenne pourront ainsi être faits en pleine campagne.

 Un autocar prendra les membres place de l'Hôtel de Ville – départ 9h30; déjeuner à Laines-aux-bois; - retour en fin d'après-midi (les amateurs pourront emporter postes et accessoires). Prix : transport aller et retour et déjeuner : 25 francs.

 Le secrétaire est chargé de donner ces renseignements à nos concitoyens par la voie de la Presse et d'en informer tous nos membres actifs et honoraires par une lettre d'invitation. Les adhésions seront reçues jusqu'au mardi 19 juin.

 Le 24 au matin, avant le départ pour Laines-aux-Bois, les membres de la section de tir se rendront au champ de tir des Chartreux pour participer au concours qui a lieu entre les sociétés de préparation militaire agréées.

 Rendez-vous est donné pour le 24 et la séance est levée à 22 heures.

 Réunion du Comité du 27 septembre 1928 :

La séance est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

 Sont présent : MM. Chevalier, Tintrelin, Lherbé, Boudin, Duclos, Goujard, Mestanier, Laprée, Bibolet.

 Le Président pense qu'il est temps d'organiser un concert; la date pourrait être fixée fin octobre; M. Vuillaume organiserait la partie artistique et une personnalité qui reste à trouver ferait une conférence sur un sujet de vulgarisation se rapportant à la TSF.

 Des commerçants ont pressenti des membres du Comité pour savoir si une exposition de TSF aurait lieu cette année; il leur a été répondu affirmativement. Elle ferait suite à la foire de Paris et se tiendrait dans la grande salle de la Bourse du Travail. Le Secrétaire fera connaître cette décision au Syndicat professionnel des Industries radioélectriques, 74 rue du Rocher, Paris, en priant l'administrateur de ce syndicat d'inviter les membres à participer à cette manifestation scientifique et commerciale. Un compte-rendu de l'inauguration de l'exposition qui a eu lieu l'an dernier, paru dans les journaux locaux, sera transmis à ce syndicat.

 Chevalier pense faire prochainement une conférence jurudique intéressant tous les sansfilistes.

 Les cours de lecture au son seront repris prochainement; un sous-officier de la garnison sera rétribué pour servir d'instructeur.

 Le Trésorier ayant plusieurs milliers de francs en caisse, il est envisagé le moyen de les déposer soit dans une banque, soit à la Caisse d'épargne.

 La séance est levée à 22h30.

 Réunion du comité du 10 octobre 1928 :

 La séance est ouverte sous la Présidence de M. Chevalier.

 Sont présents : MM. Chevalier, Jolly, Hervé, Mestanier, Lambert, Bibolet.

 M Chevalier a écrit à la TSF moderne pour demander un conférencier : les noms de MM. Chrétien et Barthelemy lui ont été indiqués. Le nom de M. Barthelemy, Président du RC de France, qui nous dit pouvoir venir après le 15 novembre est retenu.

 Nous apprenons avec plaisir que M. Dubernard, habitant Troyes depuis peu et membre de notre club met à notre disposition un poste émetteur qu'il s'est fabriqué. M. Jolly fera les démarches nécessaires pour que nous puissions faire sans risques de l'émission pendant le mois prochain.

 La séance est levée à 22 heures.

 Réunion du Comité du 26 octobre 1928 :

La séance est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

 Sont présents : MM. Chevalier, Jolly, Mestanier, Lambert, Bibolet.

 Absent excusé : M. Hervé.

 M le Président regrette que si peu de membres du Comité aient répondu à leur convocation et décide une nouvelle réunion pour mardi prochain.

 Le Secrétaire a annoncé le concert dans la presse sans indiquer de date. Celle du 29 novembre pourrait convenir si l'exposition est terminée à cette date.

 Cette dernière devait avoir lieu du 17 au 25 novembre, salle de « La Patriote », mais le local ne convient pas. Il y a lieu de faire une démarche auprès de l'Abbé Chaumont pour obtenir la salle de l'Alliance. M; Chevalier donnera le résultat de ses démarches mardi où il espère avoir le plaisir de grouper tous ses collaborateurs.

 M Chevalier doit se rencontrer dimanche avec M. Villaume qui prendrait en mains l'organisation de notre concert : programme et artistes.

 Le poste d'émission sera prêt à fonctionner le 14 novembre.

 La séance est levée à 22h30.

 Réunion du Comité du 30 octobre 1928 : 

La séance est ouverte à 21h15 sous la Présidence de M. Chevalier.

 Présents : MM. Chevalier, Lambert, Goujard, Duclos, Bibolet.

 Absents excusés : MM; Joly et Hervé.

 Le Président met le Comité au courant de ses dernières démarches :

La visite faite à M. l'Abbé Chaumont pour obtenir la salle de l'Alliance n'a donné aucun résultat. Il faut essayer ailleurs : nous pourrions avoir la Bourse du Travail du samedi au vendredi si deux sociétés voulaient bien reculer la date de leurs réunions ; il faut espérer qu'elles voudront bien nous faire ce plaisir et ne faire l'exposition qu'une demi-semaine ou tout au moins un seul samedi et un seul dimanche – ou bien faut-il abandonner ce projet et se rabattre tout de suite sur les salles de l'Evêché : mieux vaut peut-être s'arrêter à cette dernière combinaison et voir M. Rogelin au plus tôt.

 L'entrevue de M. Chevalier et de M. Villaume a eu lieu à Paris dimanche dernier. Le concert comprendra deux parties : Première partie : morceaux d'ensemble avec solos et chants exécuté par la « Société des Violes et Clavecin de Paris ». - Deuxième parie : saynètes, monologues, pièces en un acte interprétés par des artistes de la Comédie Française.

 La Société des Violes et Clavecin demande 1.000 francs ; avec quelques centaines de francs de plus nous aurons les artistes de la Comédie Française et un concert irréprochable : adopté.

 Le Secrétaire est chargé d'annoncer le concert par la voix des journaux. Date : jeudi 29 novembre ; lieu : Théâtre.

 Dès que le Président aura de nouveaux renseignements sur la Bourse ou les salles de l'Evêché il fera convoquer le Comité d'urgences.

 La séance est levée à 22h30.

 Réunion du Comité du 9 novembre 1928 :

La réunion est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

 Sont présents : MM. Chevalier, Jolly, Hervé, Lambert, Goujard, Boudin, Laprée, Mestanier, Lherbé, Bibolet.

 M Chevalier annonce qu'il a convoqué le Comité pour le mettre au courant des dernières nouvelles qui sont « plutôt mauvaises » : Le Théâtre n'est pas libre pour le 29 novembre, date à laquelle nous devions faire le concert (mais un jour reste libre un peu plus tard ; d'ailleurs M. Massis pourrait nous louer la salle du Conservatoire : la question salle pourrait donc être résolue). Mais fait plus grave : M. Chevalier a un télégramme de M. Villaume ainsi conçu : Impossible de faire concert. Nous voilà par conséquent sans salle et sans artistes. Dans ces conditions mieux vaut attendre et se donner entièrement ces temps-ci à l'organisation de l'exposition.

 Nous pouvons avoir la Bourse du Travail, mais pour que la durée de l'exposition soit d'une huitaine de jours et comprenne samedi et dimanche, il faut obtenir – du comité Saint-Martin un samedi – du Cercle populaire un dimanche.

 Si ces sociétés veulent bien reculer la date de leur fête ou réunion, nous informerons aussitôt que l'exposition-concours de TSF organisée par le RCA a lieu cette année Bourse du Travail du 15 au 21 décembre.

 La séance est levée à 22 heures.

 Réunion du Comité du 21 novembre 1928 : 

La séance est ouverte à 21 heures sous la présidence de M. Chevalier.

 Sont présents : MM. Chevalier, Jolly, Duclos, Goujard, Boudin, Lambert, Laprée, Mestanier, Bibolet.

 Le cours de M. Boudinet (électricité et lecture au son) commencera incessamment. Il sera alloué au professeur 30 francs par mois. Un sous-officier fera l'instruction militaire proprement dite et nos jeunes gens pourront ainsi se préparer chez nous au BPM complet.

 La société des Violes et Clavecins nous donnera son concours moyennent la somme de 1.200 francs.  Sont à notre charge les frais d'hôtel et de transport, le déballage et l'emballage des instruments.

 M Villaume nous offre de jouer quelques morceaux, et cela gracieusement.

 Le concert est ainsi reporté au samedi 8 décembre, salle du Conservatoire :

 Première partie : Causerie et démonstration, par M. Bathélemy, Président du Radio Club de France.

 Deuxième partie : Morceaux d'orchestre et solis par la société des Violes et Clavecin de Paris avec la collaboration de M. Villaume, Professeur au Conservatoire de Paris.

 Troisième partie : (reste à mettre au point).

 Exposition – Pouvant disposer (moyennant 300 francs versés au Comité de Saint-Martin) de la salle de la Bourse le samedi (?) décembre, et le Cercle populaire ayant remis sa fête, le Radio Club est en mesure de faire l'exposition de TSF du 15 au 21 décembre inclus.

 Les commerçants prévenus ont été invité par le Secrétaire à se trouver jeudi prochain à la Bourse du Travail pour entente au sujet des stands.

 La société Radio Technique sera invitée par lettre à participer à cette exposition – ce qu'elle a fait l'an dernier

 Réunion du Comité du 27 novembre 1928 : 

A 21 heures, le Président ouvre la séance.

 Sont présents : MM. Chevalier, Jolly, Hervé, Duclos, Boudin, Lambert, Tintrelin, Mestanier, Bibolet.

 Nous aurons pour notre concert M. Buret, baryton des Concerts Classiques. Le programme va pouvoir être remis à l'imprimerie, et sera envoyé à la Presse pour être inséré dès que possible.

 Les membres honoraires et actifs auront droit à deux places ; pour le public, les prix sont fixés à 5, 7 et 10 francs.

 M Chevalier se charge d'invité MM. Le Préfet, le Maire de Troyes, le Général et l'Evêque.

 Des lettres d'invitation seront adressées par le Secrétaire à MM. Le Président de la Chambre de Commerce, le Proviseur, l'Inspecteur de l'enseignement primaire, L'inspecteur d'Académie, MM. Les Députés Boisseau et Dollat, les Sénateurs Armsbuster et Israël; M. Lesaché. Elles comporteront l'invitation au concert et à l'inauguration de l'exposition qui aura lieu le dimanche 16 à 11 heures. Chaque lettre donne droit à deux entrée au concert.

 La répartition des stands à la Bourse du Travail a eu lieu jeudi dernier ; il est établi un état des sommes dues par les exposants. Ceux-ci seront convoqués la semaine prochaine pour être mis au courant et pour que soit réglée la question d'assurance des stands.

 Réunion du comité du 4 décembre 1928 : 

La séance est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

 Sont présents : MM. Chevalier, Jolly, Duclos, Lambert, Tintrelin, Mestanier, Rouby, Bibolet.

 Pour le concert, 150 programmes et 50 affiches sont sortis des presses; la location ouvrira jeudi à 2 heures. Les artistes seront logés à l'Hôtel de France ; M. Barthélemy et l'ingénieur qui l'accompagne à l'Hôtel Saint-Laurent. Un groupe de sans filistes du RCA dinera avec M. Barthélemy au buffet. L'installation des appareils et instruments de musique sera faite par des membres du Club ayant l'après-midi du samedi libre.

 Le programme complet de la partie musicale a paru aujourd'hui dans la presse. Un article complémentaire annoncera les sujets traités par M. Barthélemy – en même temps que l'ouverture de la location. Un troisième article passera cette semaine : samedi matin, jour du concert. Une déclaration sur papier timbré sera faite aux contributions indirectes.

 Les commerçants sont convoqués pour demain mercredi à la Bourse du Travail ; il avait été décidé de leur demander pour l'emplacement des stands : 200 francs pour un minimum de 12m² ; 10 francs par m² de 12 à 20m² et 8 francs par m² au dessus de 20m² (réunion du 27 novembre). Le Président fait ressortir les frais énormes que nous allons avoir à supporter et propose qu'il soit demandé 250 francs pour un minimum de 12 m² – 12 francs par m² supplémentaire de 12 à 20 m² et 8 francs par m² supplémentaire. Ces prix s'entendraient assurance incendie comprise. Adopté.

Il y aura lieu de s'entendre avec le concierge pour modifier l'éclairage de la salle de la Bourse, et de prévoir l'arrangement d'un salon d'audition.

Le poste d'émission fera des essais après-demain jeudi de 8h30 à 9 heures ; les membres présents sont invités à se tenir aux écoutes ; un appel concernant le concert et l'exposition sera lancé : espérons que nombreux seront ceux qui le recevront.

 Séance levée à 22h30.

 Réunion du Comité du 11 décembre 1928 : 

La séance est ouverte à 21 heures sous la Présidence de M. Chevalier.

Tous les membres du comité sont présents.

 Un grand nombre de commerçants se sont faits inscrire pour l'exposition : les maisons Hervé, Gris, Serrelance, Moreau, Corteyn, Thalmard, Tintrelin, Masson, Charpentier, Thomas, Gehrig, Radiotechnique.

 Tous les jours nous recevons des lettres d'amateurs demandant de concourir.

 Nul doute maintenant que l'exposition ait plus d'envergure que l'an dernier.

 Une salle d'audition sera installée par les soins du RCA.

 Les commerçants ayant discuté les prix que leur a fait le Président, le barême qui avait été adopté dans la réunion du 5 décembre ne sera pas appliqué ; on peut en effet de leur consentir des réductions puisque les exposants sont venus plus nombreux que nous le pensions.

 L'ouverture aura lieu samedi prochain ; mais l'inauguration officielle se fera dimanche à 11 heures ; la fermeture aura lieu le vendredi suivant à minuit. Le prix d'entrée est fixé à deux francs – (en semaine de 6 à 7 : un francs seulement). Les membres actifs et honoraires ont droit à l'entrée gratuite pour eux et leur famille. - Pour renseignements complémentaires voir articles dans la Presse.

 


r Retour à la page historique