Monsieur l'abbé Valton est prié de mettre une serrure de sureté à la porte du club car de menus larcins ont été commis : lampes, casques, etc...
A partir du 1er mars 1924, une bibliothèque sera mise en place.
Lors de l'assemblée générale de 1924, qui eu lieu le 15
février
Le 7 mars 1924, le radioclub de France demande au RCA de collaborer avec lui. Après avoir pris des 2 façons de s'affilier au RC de France, le comité décide de rester affilié à la SFETSF, les buts poursuivis par ces deux sociétés étant les mêmes.
La semaine suivante, c'est-à-dire le 14 mars 1924 , l'audition en haut-parleur donnée par M. Gris à lieu devant une assemblée assez nombreuse; la réception de « Radiola » et de la « Tour » est très bonne, celle des postes anglais plus faible; les membres présents peuvent constater que pour certains postes la réceptin est meilleure avec le cadre qui sert de contrepoids qu'avec la terre. Le voisinage du moteur de l'imprimerie gêne beaucoup.
Le 30 mai 1924, radiation de M. Algret pour mauvaise conduite.
M.Gris informe le 23 septembre1924 qu'il a l'intention de quitter la présidence du club. M. Jolly devient président par intérim, et dès le 10 octobre 1924, c'est M. Marcel Chevalier qui est élu président.
Ce dernier essaiera de donner un nouvel essor au RCA. M. Brossard présente le poste à résonance qu'il a été chargé de construire pour le 10 novembre prochain. M. Bibolet pense qu'il serait intéressant si le club possédait une sorte de musée, mais un problème de chauffage intervient avec le petit poêle prêté par ce même M. Bibolet.
Pour ces différentes réalisation, un apport d'argent est nécessaire, et M. Chevalier pense qu'il serait utile d'adresser une nouvelle lettre aux industriels troyens et de la région, en leur proposant de venir visiter le club.
Le président pense faire deux sections de cours – une supérieure et une moyenne – mais comme il y a peu de candidat en ce moment, cela sera vu ultérieurement.
Le 14 novembre 1924, M. Brossard présente le récepteur qu'il a construit pour la société. Toutes les pièces composant l'appareil sont visibles, même pendant une audition. Grâce à un système simple et ingénieux, elles sont démontablent et interchangeables instantanément ; c'est pourquoi en quelques minutes on peut obtenir un mode de réception tout à fait différent du précédent. Ce poste permet de recevoir les stations ayant une très longue longueur d'onde, aussi bien que celles émettant en ondes courtes. Bilan : audition très pure, amplification très forte. L'ondemètre permet que l'on peut descendre jusqu'aux ondes de 76 mètres.
C'est le 12 décembre 1924 que M. Chevalier présente la vitrine que M. Dubois, menuisier à Troyes, à confectionné tout particulièrement pour la société, et qui de plus l'a gracieusement offerte.
Une lettre de remerciement lui sera adressée, et il aura le privilège d'être inscrit parmi les membres bienfaiteurs du club.
Le président explique également le mauvais état des finances du club et cherche des moyens d'améliorer la situation. La cotisation reste malgré tout à vingt francs. M. Hubert, professeur de cours de lecture au son ne veut pas baisser ses tarifs qui s'élèvent à cinq francs par personne, et cessera cette activité si les prix descendaient.
Messieurs Brossard et Jolly, qui ne peuvent rien faire au point de vue technique n'ayant pas de fond à leur disposition et qui ne veulent pas laisser nos élèves sans professeurs, se proposent de remplir cette fonction gracieusement si vraiment M. Hubert nous abandonne dans ce moment difficile.